Qu’est-ce qu’un support informatique ?
Qu'est-ce qu'un support informatique ?
Une simple panne informatique peut perturber le bon déroulement des activités d’une entreprise, particulièrement lorsque la technologie fait partie intégrante de celle-ci. Heureusement, il est possible de réduire les dégâts des différents incidents auxquels les entreprises font face en faisant appel à un centre de service de support informatique. Mais, qu’est-ce qu’un support informatique ? Quelles sont ses missions ? Quels sont ses différents niveaux ?
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Support informatique : Définition
Un support informatique est un centre de service composé de techniciens IT compétents, hautement qualifiés et formés dans le domaine. Mais, pourquoi faire du support informatique ?
Les techniciens de support informatique sont toujours à l’écoute d’utilisateurs pour résoudre leurs problèmes ou leur donner des conseils concernant l’utilisation de certains outils informatiques.
Le support informatique peut être un service externalisé à une entreprise prestataire spécialisée dans le domaine. Il peut également être mis en place en interne de la société qui en a besoin. Son objectif est de faciliter la manipulation et l’exploitation des parcs informatiques des entreprises.
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Des supports informatiques qualifiés pour la résolution des incidents
Les réponses aux questions fréquentes
Quelles sont les principales missions d’un support informatique ?
Le support informatique est un centre spécialisé principalement dans les services de maintenance du parc informatique (les ordinateurs, les câblages réseaux, les logiciels, les applications web, …). Mais, quel est le travail d'un support informatique ?
Quel est le travail d'un support informatique ?
Voici les principales missions de support technique informatique :
- La maintenance et le dépannage des logiciels et des applications web
- La réalisation du pronostic technique
- L’analyse et la résolution des problèmes informatiques
- L’interaction avec les clients et l’élaboration des rapports d’interventions
- L’installation de programmes et d’équipements informatiques
Il est toujours conseillé de faire appel à un centre de support informatique professionnel et compétent, tel que DigitalCook pour garantir les meilleurs résultats. En effet, les techniciens de celui-ci possèdent de bons profils de support informatique et ont suivi une formation en support informatique.
Quels sont les différents niveaux de support informatique ?
Il existe trois niveaux de support informatique : niveau 1, niveau 2 et niveau 3.
Support informatique Niveau 1 : Le technicien de support informatique de niveau 1 a pour rôle de recevoir la demande de l’utilisateur, d’examiner la panne réclamée et de déterminer le degré de criticité de celle-ci.
Support informatique Niveau 2 : Si le problème n’a pas pu être solutionné au niveau 1, il sera renvoyé au deuxième niveau, connu sous le nom de « back office ». Les techniciens de niveau 2 ont plus d'expérience que les personnels du service d’assistance de niveau 1 et sont capables de résoudre les problèmes informatiques complexes.
Support informatique Niveau 3 : Le service d’assistance de niveau 3 fait souvent écho à un problème informatique critique, voire même à un blocage qui peut entraîner l’interruption des activités des entreprises. L’équipe de techniciens de support IT de niveau 3 est très expérimentée et dispose d’une expertise approfondie dans la résolution des problèmes informatiques.
Vous avez besoin d’un support technique informatique pour la résolution de vos problèmes techniques ?