Aéronautique

Aéronautique

Aujourd’hui, les compagnies aériennes doivent démontrer leur efficacité à toute épreuve afin de rester compétitives dans le secteur aéronautique. C’est là que DigitalCook intervient pour proposer des solutions informatiques pour le secteur aéronautique.

Solutions informatiques adaptées aux besoins de votre compagnie aérienne

Nos consultants qualifiés vous proposent des solutions informatiques adaptées aux besoins de votre compagnie aérienne telles que la :
Planification stratégique : nous vous aidons à déterminer les limites de votre système informatique en termes d’opérations, de financement et de valeur.
Phase de mise en place : nous soutenons votre équipe dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de nouveaux systèmes d’information.
Exploitation et maintenance : nous vous aidons dans la maintenance prédictive et préventive et l’effectuation des opérations informatiques quotidiennes.

Nous mettons tout en œuvre pour remédier à tous vos problèmes liés à l’informatique et améliorer votre performance opérationnelle, votre rentabilité et l’expérience de vos voyageurs.  

Faites appel à DigitalCook et bénéficiez des meilleurs services informatiques pour votre compagnie aérienne.

En savoir plus

FAQs

Quels sont les avantages de recourir à une entreprise d’infogérance pour votre compagnie aérienne ?

Faire appel à une entreprise de prestations informatiques permet à la compagnie aérienne de se concentrer sur le cœur de sa profession, ce qui favorisera par conséquent l’accroissement de sa productivité.

Avoir recours à un prestataire d’infogérance permet de minimiser les coûts d’embauche de professionnels de l’informatique, ainsi que tous les investissements liés à la gestion des parcs et d’infrastructures informatiques. 

Les compagnies aériennes peuvent, par ailleurs, tirer profit des profils expérimentés en informatique. Les prestataires d’infogérance sont souvent formés, certifiés et dotés d’une expérience significative dans le domaine de l’IT. 

Aujourd’hui, la satisfaction de la clientèle est au cœur des préoccupations des compagnies aériennes. Travailler avec une entreprise d’infogérance a un impact significatif sur la satisfaction et l’expérience des voyageurs. En effet, elle veille à la disponibilité et au maintien du bon fonctionnement des parcs informatiques.

Qu’implique le contrat d’infogérance établi entre le prestataire et la compagnie aérienne ?

Le contrat d'infogérance est généralement établi pour une durée déterminée. Il implique, ainsi, les engagements de l’entreprise d’infogérance tels que la gestion et la maintenance du parc informatique de la compagnie. Il s’agit généralement des serveurs, des ordinateurs, etc.  

Le contrat d'infogérance implique également les modalités d’intervention du prestataire et les circonstances de changement et/ou de réparation des matériels déficients, tant en matière de prise de décision que de prise en charge financière de l’achat du matériel.

Besoin d'un devis de prestation informatique ?